Husqvarna CEORA™ une nouvelle ère pour l'entretien des gazons professionnels

Husqvarna, marque pionnière dans la tonte robotisée, a accompagné des millions d’utilisateurs à passer de la tondeuse manuelle au robot. Aujourd'hui, Husqvarna fait entrer l'entretien des gazons professionnels dans une nouvelle ère en proposant une solution robotique à grande échelle : CEORA™.

Cette nouvelle solution robotisée, autonome et révolutionnaire à destination des structures sportives et des terrains publics, peut entretenir des pelouses sportives allant jusqu’à 50 000 m² (capacité maximale 75 000m²). CEORA™ devrait révolutionner un secteur dominé jusqu’à maintenant par des tondeuses thermiques, lourdes, énergivores, et surtout offrir un résultat de tonte supérieur.

Husqvarna innove dans le secteur de l'entretien des pelouses professionnelles en proposant, avec CEORA™, une solution robotique à grande échelle qui améliore la qualité de la pelouse tout en réduisant les coûts d’utilisation d'environ 30 % par rapport aux tondeuses professionnelles classiques. CEORA™ peut tondre de manière autonome une surface équivalente à huit terrains de football, de jour comme de nuit. Cela réduit considérablement les coûts globaux et permet au personnel de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée. Cette solution répond donc parfaitement aux besoins d’un grand nombre de professionnels : terrains de football et de rugby, clubs de golf, terrains publics, structures hôtelières, parcs industriels…

Cette nouvelle solution rend également la pelouse plus verte et plus dense grâce à sa technologie de coupe unique, son faible poids et la possibilité de tondre plus fréquemment. La tonte de la pelouse est efficace et systématique car le robot fonctionne allée par allée. L'entretien se limite au changement des lames et au nettoyage. Au lieu de faire fonctionner manuellement la tondeuse, les professionnels peuvent simplement utiliser leur smartphone pour contrôler quand, comment et où CEORA™ doit tondre.

« L'entretien professionnel du gazon est sur le point d'être révolutionné grâce à CEORA™. Je suis convaincu qu'il sera un atout très apprécié dans toute équipe de professionnels du paysage - un compagnon silencieux, intelligent et autonome qui se chargera volontiers des tâches les plus fastidieuses chaque fois que cela sera nécessaire. Le terrain sera toujours prêt pour accueillir les sportifs et les professionnels se libèreront du temps pour d'autres tâches », déclare Valentin Dahlhaus, vice-président Husqvarna.

Une utilisation flexible et un contrôle accru

CEORA™ est conçue avec des matériaux à la fois robustes et faciles à gérer, même pour un utilisateur non habitué aux tondeuses robotisées. Cette nouvelle solution fonctionne avec une précision de 2 à 3 cm, grâce au système de navigation par satellite Husqvarna EPOS. Il est possible de sélectionner des zones définies individuellement, avec différents horaires de tonte ainsi que d’effectuer des réglages de la hauteur de tonte. L'utilisateur garde un contrôle de toutes les tondeuses de sa flotte, grâce à l'application Husqvarna Fleet Services™. CEORA™ est soutenue par une offre de services Husqvarna, fournissant des services de maintenance et d’entretien.

Des caractéristiques de sécurité et empreinte carbone réduite

CEORA™ est conçue pour éviter les obstacles à distance grâce à un système par ultrasons, ce qui permet à la tondeuse de ralentir dès qu'elle détecte un objet en approche. Cela augmente son temps de fonctionnement en éliminant les interruptions et les arrêts non souhaités.

Les émissions sont réduites à zéro², ce qui aide les clubs de golf et de football ainsi que les propriétaires de terrains publics et professionnels à réduire considérablement leur empreinte carbone. Par ailleurs, Husqvarna France pourrait être un pays pilote pour offrir à ses clients professionnels une Tonte totalement Décarbonée, aussi supportée par un site de production en Angleterre qualifié Neutre en carbone.

À l'avenir, CEORA™ s'ouvrira à une large gamme d'accessoires, notamment pour aider à la fertilisation, à l’aération de la pelouse, au traçage des lignes ou encore au ramassage des balles de golf.

La marque Husqvarna lance deux modèles, Husqvarna CEORA™ 544 EPOS et Husqvarna CEORA™ 546 EPOS, qui seront disponibles en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Pologne, chez certains partenaires professionnels de Husqvarna à partir du premier trimestre 2022. ​ Dans le cadre d'une offre de lancement, pour la première année, le CEORA™ 544 EPOS est à 24 900 € TTC prix de vente conseillé et le modèle CEORA™ 546 au prix de 28 900 € TTC prix de vente conseillé. Il est également disponible en option de location sur certains marchés. Une station de référence (compatible avec plusieurs robots Husqvarna dotés de la technologie EPOS) est nécessaire, au prix de 1199€ TTC.

 

1 Basé sur des calculs effectués par Husqvarna, utilisant des estimations du coût total de possession de CEORA™ par rapport à une tondeuse autoportée conventionnelle, en moyenne sur une période de 5 ans. ​ Les calculs du coût total de possession comprennent en moyenne l'installation, le personnel, la consommation d'énergie, le service, l'entretien et les réparations en Europe.

² Aucune émission directe pendant l'utilisation.

À propos de Husqvarna CEORA™ 544 EPOS et Husqvarna CEORA™ 546 EPOS

Kirsten Van Pee

Press Officer, Two Cents Agency

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Husqvarna

À propos de Husqvarna

Husqvarna, une marque du groupe Husqvarna, est un leader du marché des produits et services innovants et de haute qualité pour l'aménagement des espaces verts dans les parcs, les forêts et les jardins. Depuis 1689, Husqvarna, d'origine suédoise, met l'accent sur la recherche et le développement et est un pionnier des robots tondeuses et des tronçonneuses. Aujourd'hui, le portefeuille de produits se compose de la prochaine génération de tondeuses robotisées, de riders, de tronçonneuses et de coupe-bordures pour un usage professionnel comme privé. La création de valeur durable, l'innovation produit et la numérisation restent importantes pour le voyage à venir. Les produits Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays. Le groupe Husqvarna, qui comprend également Gardena et Husqvarna Construction, emploie 13.800 personnes dans le monde et son chiffre d'affaires net s'est élevé à 53,3 milliards de couronnes suédoises en 2023.  

À propos du groupe Husqvarna

Fondé en 1689, le groupe Husqvarna est aujourd'hui l'un des principaux fabricants mondiaux de produits et solutions innovants pour la gestion des forêts, des parcs et des jardins.

La gamme comprend des tondeuses à gazon robotisées, des tronçonneuses, des coupe-bordures, des tondeuses à gazon autoportées et des systèmes d'irrigation de jardin. Le groupe Husqvarna est également un leader dans le domaine des équipements de coupe et de traitement de surface pour les industries de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont principalement vendus sous les marques mondiales Husqvarna et Gardena par l'intermédiaire de revendeurs et de détaillants aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels dans plus de 100 pays. En 2023, les ventes se sont élevées à 53,3 milliards de couronnes suédoises et le groupe compte environ 13.800 employés dans 40 pays.

Contact

Leuvensesteenweg 542 Planet II E bus 5 1930 Zaventem

+32 (0) 27209212

www.husqvarna.com