Husqvarna fête les 10 ans du Marsrover Curiosity

Grâce à ses compagnons Husqvarna sur terre, le rover Curiosity recevra enfin la fête qu'il mérite

Banner-Curiosity.png

Par amour de l'ingénierie, Husqvarna, leader du marché des robots tondeuses, a décidé d'offrir au Mars Curiosity rover la fête d'anniversaire qu'il mérite. Husqvarna a mis à jour plus de 100 000 robots tondeuses pour leur permettre de chanter un Joyeux Anniversaire le 6 août prochain, date du 10ème ​ anniversaire du Curiosity sur Mars. De la part des robots sur terre au robot le plus seul de l’univers, Joyeux Anniversaire ! ​

Curiosity est le robot le plus grand et le plus évolué jamais envoyé sur Mars. Lors de son premier anniversaire, il avait été conçu pour pouvoir se chanter Joyeux Anniversaire. Mais depuis lors, afin d'économiser ses batteries, il n’a pas pu célébrer ses anniversaires. Mais cette année, ça change. Husqvarna a mis au point une mise à jour pour sa tondeuse à gazon robotisée Automower® , lui permettant de chanter Joyeux Anniversaire. La mise à jour est disponible sur 100 000 Automower®, des modèles 405X, 415X et 435X AWD. L'initiative est issue de la longue histoire d'ingénierie et d'innovation de Husqvarna, où les tondeuses à gazon robotisées ont joué un rôle important dans le succès de l'entreprise.

« Nous sommes un grand groupe de férus de technologie et d'ingénieurs travaillant chez Husqvarna et il nous arrive de tester de nouvelles technologies simplement par passion. Nous avons ce module d'alarme sur la tondeuse Automowerrobotic® et nous avons commencé à y chipoter pour voir si nous pouvions faire quelque chose d'amusant. Entre-temps, nous avons entendu parler du prochain anniversaire du robot sur Mars. Et c'est de là qu'est née l'idée. Pour nous, c'est une façon de rendre hommage au grand travail d'ingénierie de la NASA en permettant à nos robots tondeuses de célébrer un autre robot. Parce que personne ne devrait avoir à se chanter Joyeux Anniversaire, n'est-ce pas ? » déclare Björn Mannefred, responsable du logiciel de robotique chez Husqvarna.

Un système d'alarme comme chanteur

La technologie est basée sur le signal d'alarme existant de la tondeuse robotisée Automower®. Husqvarna utilise la plateforme d'intégration IFTTT pour permettre aux tondeuses de chanter Joyeux Anniversaire. Husqvarna travaille depuis des années avec l'IoT et des solutions tierces externes, par exemple en collaboration avec Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

« Depuis longtemps, nous construisons une infrastructure où différents modules peuvent être ajoutés et combinés à nos tondeuses robotisées pour créer des solutions nouvelles et innovantes pour nos clients. À l'approche de l'anniversaire de Curiosity, tous les composants nécessaires s’y trouvaient déjà . Et comme nos robots sur terre sont tellement aimés et font partie intégrante de la vie familiale, nous avons pensé étendre cet amour jusque dans l'espace, » explique Linda Lindqvist, chef de produit Robotique chez Husqvarna.

Comment rejoindre la chorale

Les utilisateurs seront informés de la mise à jour via l'application Husqvarna Automower Connect, où il leur sera demandé d'installer cet update. Ils pourront ensuite décider s'ils veulent rejoindre la chorale ou non. S'ils acceptent, le robot tondeuse Automower® se mettra automatiquement à chanter à 9h, 12h et 15h (heure locale) le 6 août, en hommage aux 10 ans de Curiosity sur Mars.

Après l'anniversaire du robot Mars Curiosity, Husqvarna mettra la chanson Joyeux Anniversaire à disposition des propriétaires des trois modèles d'Automower® de façon permanente à partir de début septembre, afin de célébrer en chanson les anniversaires familiaux.

Kirsten Van Pee

Team Manager, Two cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Contact

Leuvensesteenweg 542 Planet II E bus 5 1930 Zaventem

+32 (0) 27209212

www.husqvarna.com