Husqvarna lance des nouvelles tronçonneuses à batterie avec des performances spectaculaires

Husqvarna lance des nouvelles tronçonneuses à batterie avec des performances spectaculaires

Nouveau sur le marché : les nouvelles tronçonneuses Husqvarna T540i XP® et 540i XP®

Aujourd’hui, Husqvarna, l’un des leaders mondiaux de produits pour les forêts, parcs et jardins, définit une nouvelle norme avec le lancement de deux nouvelles tronçonneuses. Les tronçonneuses Husqvarna T540i XP® avec poignée supérieure et Husqvarna 540i XP® avec poignée arrière ont été conçues et développées en collaboration avec des arboristes professionnels. La puissance de batterie supplémentaire est complétée par la maniabilité, l'ergonomie et une interface conviviale avec un fonctionnement rapide.

Plus de puissance

Combinées aux récents modèles de batteries Husqvarna BLi200X (T540i XP®) ou Husqvarna BLi300 (540I XP®), ces nouvelles tronçonneuses offrent des performances équivalentes aux modèles professionnels à essence de 40 cc. Elles sont de fait de parfaits outils pour l’enlèvement d’arbres comme pour de plus petits travaux d’abattage. Gonflés par un système complètement repensé et optimisé, ces nouveaux modèles sont 30 % plus puissants que les précédentes tronçonneuses à batterie Husqvarna, ce qui étend les possibilités de ces machines à des applications jusqu’ici réservées aux seuls modèles à essence. 

Story image

Allrounder

Profitant des dernières avancées technologiques d’Husqvarna en matière de batteries et dotée du dernier modèle de chaîne X-Cut SP21G et de la Husqvarna PRECISION bar, la nouvelle Husqvarna T540i XP® est assez puissante pour abattre de larges troncs et couper de grosses branches, tout en étant suffisamment maniable et rapide pour réaliser de plus petites tâches. La version avec poignée arrière de la Husqvarna 540i XP® affiche la même puissance tout en se présentant comme la tronçonneuse polyvalente idéale pour tous types de travaux au sol. Avec le 540i XP®, il est possible de choisir une lame de scie de 36 ou 40 cm et le T540i XP® peut être livré avec une lame de scie de 30 ou 36 cm.

Interface 

Un professionnel de l’élagage peut parfois se trouver à travailler à vingt mètres de hauteur, dans le godet ou au sol. C’est pourquoi les arboristes ont besoin d’un outil à la fois polyvalent et facile à manier. Les tronçonneuses Husqvarna embarquent une interface moderne et conviviale permettant de commander rapidement la machine. Grâce à leur corps bien équilibré, les tronçonneuses sont parfaitement manœuvrables, même dans les coupes difficiles. L’état de charge de la batterie est facilement identifiable sur la nouvelle interface intuitive et entièrement repensée. Le démarrage et l’arrêt de la machine se font d’une pression d'un bouton. Un des principaux avantages des tronçonneuses à batterie est bien évidemment l’absence d’émissions directes. De plus, l’utilisateur est moins exposé au bruit et aux vibrations, ce qui diminue les tensions physiques. Les nouvelles tronçonneuses sont compatibles avec le Husqvarna Fleet Services App.

Story image

Ces tronçonneuses sont conçues exclusivement à partir de matériaux durables et de première qualité, afin d’offrir des machines robustes, capables de résister aux contraintes du travail quotidien des arboristes. Classées IPX4, elles sont en outre résistantes aux intempéries.            

Story image

Disponibilité et prix

La tronçonneuse Husqvarna T540i XP® est déjà disponible et la tronçonneuse 540i XP® sera disponible à partir du 16 mars 2020 chez tous les concessionnaires Husqvarna, à partir de 569,42 € (hors TVA) sans la batterie et chargeur. Sur www.husqvarna.com se trouve une liste des concessionnaires.  

540i XP
540i XP
540i XP
540i XP
T540i XP
T540i XP
T540i XP
T540i XP
T540i XP
T540i XP
Story image
Charlotte Meneve Project Manager, Two cents
Bart van Hal Marketing Manager Husqvarna Division Benelux, Husqvarna Benelux
A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Husqvarna
Rue Egide Van Ophemstraat 111 – 1180 Uccle / Ukkel