La nouvelle série de tondeuses Husqvarna avec batterie offre une solution robuste pour les professionnels

La nouvelle série de tondeuses Husqvarna avec batterie offre une solution robuste pour les professionnels

Lancement de la tondeuse à paillage LB 548i et la tondeuse à bac de ramassage LC 551iV

Husqvarna élargit sa gamme de tondeuses à gazon tractées alimentées par batterie avec les nouvelles Husqvarna LB 548i et LC 551iV. Équipés de batteries doubles, d’un plateau en aluminium robuste avec effet de refroidissement et de la possibilité de monter un support pour une batterie supplémentaire, ces nouveaux modèles constituent une option solide pour les utilisateurs professionnels à la recherche d’autonomie et de puissance.  

Alors qu’augmente la demande en tondeuses à gazon professionnelles alimentées par une batterie et caractérisées par de faibles émissions et avec le développement de la technologie des batteries, Husqvarna, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits d’entretien des forêts, parcs et jardins, a mis au point la tondeuse à paillage Husqvarna LB 548i et la tondeuse à bac de ramassage Husqvarna LC 551iV.  

Entièrement électriques et dotées d’un moteur de coupe de 1 500 W, ces deux tondeuses bénéficient de tous les avantages des batteries en termes de durabilité, tandis que la technologie intégrée PowerBoost™ offre une puissance équivalente aux modèles à essence en cas de besoin, ce qui offre des performances exceptionnelles, même dans des conditions difficiles.  

Ces nouvelles tondeuses ont été conçues pour apporter aux utilisateurs professionnels un produit fiable muni d’un plateau de coupe en aluminium et d’un moteur commercial robuste. Le plateau en aluminium exerce un effet refroidissant et contribue à la robustesse des produits. Les tondeuses sont équipées d’un système de refroidissement de batterie qui permet une tonte de plus longue durée dans des conditions difficiles.  

« Lors de la conception des modèles Husqvarna LB 548i et Husqvarna LC 551iV, nous avons été particulièrement attentifs aux besoins des utilisateurs professionnels. Nous souhaitions pouvoir fournir des machines robustes et durables capables de prendre en charge toutes les tâches commerciales », poursuit Rose-Marie Olsson. 
Story image

Excellente efficacité 

Le système de clavier intuitif avec interface numérique et commandes utilisateur a été optimisé pour l’expérience utilisateur, donnant à l’opérateur un aperçu du temps de fonctionnement restant. Sur le modèle Husqvarna LC 551iV, il est également possible de choisir parmi quatre vitesses, en fonction des besoins des utilisateurs. 

Le mode savE™ des Husqvarna LB 548i et LC 551iV a été conçu pour réduire le régime tout en conservant le couple nécessaire à la préservation de l’autonomie de la batterie et pour diminuer les niveaux sonores, ce qui en fait des modèles idéaux dans les zones sensibles au bruit. Il suffit d’appuyer sur la touche savE™ du clavier pour activer ou désactiver le mode d’économie d’énergie. 

Le réglage centralisé de la hauteur de coupe permet à l’opérateur de la modifier en une seule opération, tandis que l’ajout de jantes en métal et de roues en caoutchouc assure une traction et une efficacité excellentes. 

Système à batterie unique 

La caractéristique de système à batterie unique induit une meilleure rentabilité, puisque l’opérateur peut travailler avec tous les produits Husqvarna à batterie en utilisant deux batteries pendant une durée d’utilisation plus longue. Les deux emplacements de batterie permettent à l’utilisateur de continuer à tondre sans avoir à s’arrêter pour les remplacer. L’entraînement en continu avec deux batteries permet une autonomie plus longue et une tonte plus efficace, et l’option d’une solution de batterie sac à dos permet une autonomie encore plus longue.  

Solution numérique 

Les produits sont prévus pour être utilisés avec le capteur Husqvarna Fleet, qui permet une connexion à Husqvarna Fleet Services pour faciliter le suivi des unités et de la productivité. Husqvarna Fleet Services permet d’assurer le suivi des équipements au moyen de capteurs installés sur les machines ou de leur connectivité embarquée. Grâce à Husqvarna Fleet Services, les paysagistes peuvent visualiser tout l’inventaire de leur flotte aussi bien lorsque les machines se trouvent en extérieur que dans les dépôts et ateliers de l’entreprise. Il est également possible d’apparier les Husqvarna LB 548i et LC 551iV à Husqvarna Connect, permettant aux utilisateurs d’obtenir des informations et des conseils sur l’entretien et le dépannage, ainsi que des guides et manuels. Le logiciel Common Service Tool offre des possibilités de dépannage en ligne en cas de besoin. 

S’exprimant sur cette nouvelle série, Rose-Marie Olsson, directrice des applications pour produits chez Husqvarna, explique : « Comme on observe une demande croissante en tondeuses à gazon professionnelles alimentées par batterie qui émettent une faible pollution sonore et sans émissions directes, nous sommes ravis de lancer la nouvelle série de tondeuses à gazon tractées professionnelles et de répondre à ces attentes. » 
Story image

Disponibilité et prix 

La Husqvarna LB 548i et la tondeuse tractée à batterie LC 551iV sont disponibles à compter de 2020 auprès des distributeurs Husqvarna. 

La Husqvarna LB 548i est disponible à partir de 1 099 €. 

La Husqvarna LC 551iV est disponible à partir de 1 399 €. 

Bart van Hal Marketing Manager Husqvarna Division Benelux, Husqvarna Benelux
A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Husqvarna
Leuvensesteenweg 542
Planet II E bus 5
1930 Zaventem