Nouveau logiciel de robot tondeuse Husqvarna pour la gestion des terrains de sport
Husqvarna lance le Automower Club Solution

Husqvarna présente une nouvelle fonctionnalité logicielle, Husqvarna Automower® Club Solution, qui permet à plusieurs tondeuses de fonctionner au sein d’une même installation de fil périphérique. Mis au point pour les grandes surfaces, ce nouveau logiciel d’Husqvarna est idéal pour des zones telles que les terrains de football.
L’année prochaine, cela fera 25 ans qu’Husqvarna, pionnier du robot tondeuse, a lancé son premier modèle : l’Husqvarna Automower®. Aujourd’hui, l’entreprise présente Husqvarna Automower® Club Solution, une nouvelle solution destinée aux installations sportives.
Elle permettra d’utiliser jusqu’à trois robots tondeuses Automower® au sein du même câble périphérique. Cette nouveauté accélérera l’installation, facilitera l’augmentation de la capacité de tonte si nécessaire et simplifiera les tâches d’entretien du gazon comme l’aération, le détachement et l’épandage en couverture. Cette solution a été conçue pour les robots tondeuses professionnels Husqvarna de grande capacité et convient donc aux grandes surfaces comme les terrains de football.
Olle Markusson, directeur de la gestion des produits robotisés chez Husqvarna, explique : « L’utilisation de la technologie Husqvarna Automower® apporte plusieurs avantages aux clubs sportifs. En effet, les robots tondeuses légers réduisent le compactage du sol et, vu leur fonctionnement sur batterie, n’émettent pas directement de gaz. Les tondeuses produisent également un gain de temps que le gestionnaire des installations sportives peut consacrer à des tâches plus exigeantes. »
Automower® Club Solution sera disponible à compter de mars 2020 et pourra être activé par un distributeur Husqvarna.