Nouveau logiciel de robot tondeuse Husqvarna pour la gestion des terrains de sport

Nouveau logiciel de robot tondeuse Husqvarna pour la gestion des terrains de sport

Husqvarna lance le Automower Club Solution

Husqvarna présente une nouvelle fonctionnalité logicielle, Husqvarna Automower® Club Solution, qui permet à plusieurs tondeuses de fonctionner au sein d’une même installation de fil périphérique. Mis au point pour les grandes surfaces, ce nouveau logiciel d’Husqvarna est idéal pour des zones telles que les terrains de football. 

L’année prochaine, cela fera 25 ans qu’Husqvarna, pionnier du robot tondeuse, a lancé son premier modèle : l’Husqvarna Automower®. Aujourd’hui, l’entreprise présente Husqvarna Automower® Club Solution, une nouvelle solution destinée aux installations sportives. 

Elle permettra d’utiliser jusqu’à trois robots tondeuses Automower® au sein du même câble périphérique. Cette nouveauté accélérera l’installation, facilitera l’augmentation de la capacité de tonte si nécessaire et simplifiera les tâches d’entretien du gazon comme l’aération, le détachement et l’épandage en couverture. Cette solution a été conçue pour les robots tondeuses professionnels Husqvarna de grande capacité et convient donc aux grandes surfaces comme les terrains de football.  

Story image
Olle Markusson, directeur de la gestion des produits robotisés chez Husqvarna, explique : « L’utilisation de la technologie Husqvarna Automower® apporte plusieurs avantages aux clubs sportifs. En effet, les robots tondeuses légers réduisent le compactage du sol et, vu leur fonctionnement sur batterie, n’émettent pas directement de gaz. Les tondeuses produisent également un gain de temps que le gestionnaire des installations sportives peut consacrer à des tâches plus exigeantes. » 

Automower® Club Solution sera disponible à compter de mars 2020 et pourra être activé par un distributeur Husqvarna.    

Bart van Hal Marketing Manager Husqvarna Division Benelux, Husqvarna Benelux
A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Husqvarna
Leuvensesteenweg 542
Planet II E bus 5
1930 Zaventem