Nouvel outil pour les paysagistes qui souhaitent réduire leur empreinte carbone

Ce mois-ci, Husqvarna lance le nouveau Carbon Footprint Calculator afin d’aider les paysagistes à suivre leur empreinte carbone. Ce tout nouvel outil permettra en effet aux paysagistes d’atteindre leurs objectifs en termes d’émissions CO2 en calculant l’empreinte carbone émise par leur flotte de machines. Il est disponible depuis le 1er avril 2019 sur le Husqvarna Fleet Services™, le logiciel de gestion de flotte pour les entreprises.

Ambitieux de développer des produits et des solutions durables, Husqvarna propose un nouvel outil de calcul d’empreinte carbone. Le Carbon Footprint Calculator est à présent inclus dans le  logiciel de gestion de flotte Husqvarna Fleet Services™. Grâce à ce service service reposant sur le traitement de données,  les communes et les paysagistes désireux d’optimiser leur productivité, peuvent le faire au moyen du contrôle de l'inventaire, d’un aperçu des services et des statistiques relatives aux machines.

Ce nouvel outil mis à la disposition des utilisateurs offre l'occasion unique  de calculer le total des émissions de CO2 émises par leur flotte de machines, mais aussi d’identifier les possibilités de réduire leurs émissions de gaz carbonique à l'avenir. La capacité analytique de cet outil couvre l’intégralité de la flotte de machines reprises dans Husqvarna Fleet Services™, et ce, qu’elles soient à motorisation électrique, essence ou diesel (à l’exception des Husqvarna Automower™ qui seront intégrées au logiciel plus tard cette année). Notons que les machines d’autres fabricants peutvent également être suivie et analysée avec cet outil.

« Chez Husqvarna, nous travaillons en permanence pour réduire nos émissions de dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous souhaitons aider nos clients à faire de même. Le Carbon Footprint Calculator est un outil qui devrait permettre à nos clients de mieux identifier les sources de leurs émissions, d'en analyser la cause et de générer un rapport des émissions à l’usage des clients et des autres parties prenantes », déclare Jonas Willaredt, Sustainability Director chez Husqvarna.

Testé et adopté

De nombreux paysagistes ont déjà une certaine expérience avec la gestion de leur flotte de machines via Husqvarna Fleet Services. Afin d'initier de nouvelles entreprises et institutions aux avantages de Fleet Services, Husqvarna offre désormais la possibilité de tester gratuitement le Fleet Services pendant 6 mois. Plus d'informations à ce sujet chez un revendeur professionnel Husqvarna ou à l'adresse https://www.husqvarna.com/be-fr/pelouse-jardin/professionnel/fleet-services/

À propos d’Husqvarna Fleet Services™ et du Carbon Footprint Calculator

Husqvarna Fleet Services™ est un logiciel qui permet d’assurer le suivi des équipements au moyen de capteurs installés sur les machines ou de leur connectivité embarquée. Les données relatives aux équipements sont transmises par Bluetooth® ou au moyen d’une connexion cellulaire et peuvent être collectées sur place grâce à l’application mobile Husqvarna Fleet Services™ ou de retour au dépôt grâce à l’application Husqvarna Fleet Services™ Gateway. À partir de l’une ou l’autre application, les données sont enregistrées sur le compte cloud Husqvarna Fleet Services™, où les utilisateurs peuvent les consulter depuis n’importe quel appareil connecté.

Grâce à Husqvarna Fleet Services™, les paysagistes peuvent visualiser tout l’inventaire de leur flotte Husqvarna aussi bien lorsque les machines se trouvent en extérieur que dans les dépôts et ateliers de l’entreprise. Voici un aperçu des informations accessibles à l’utilisateur dans Husqvarna Fleet Services™.

  • Quelles machines sont reprises dans l’inventaire – Un aperçu complet de toutes les machines balisées, réparties en catégories, sous-catégories et modèles, accessible à tous les utilisateurs habilités de l’entreprise via l’interface web ou l’application mobile Husqvarna Fleet Services™.
  • Dernière localisation connue des machines – Localiser et transférer facilement les équipements entre différents lieux ; identifier et récupérer les équipements qui n’ont pas été enregistrés à la fin de la journée de travail en repérant l’endroit précis où ils se sont connectés pour la dernière fois.
  • Usage quantifié de la machine – Un aperçu professionnel de l’usage saisonnier, hebdomadaire et quotidien de chaque équipement de la flotte avec une répartition par domaine d’application, tel que taille et éclaircissage, tonte, etc.
  • Est-il temps pour une révision ou un remplacement ? – Cette fonctionnalité offre des données concrètes pour orienter la stratégie de remplacement et de réparation en fonction de l’âge et du total des coûts de réparation et d’entretien de chaque machine.
  • Historique des révisions – Cette fonctionnalité permet d’enregistrer les dates de révisions et de réparations depuis l’interface web ou l’application mobile. Elle offre en outre un aperçu complet des machines nécessitant une révision ainsi qu’un accès à l'historique complet des entretiens. La possibilité d’activer des rappels proactifs facilite la gestion du travail quotidien.
  • Gestion des Automowers® – Gérer une flotte de robots tondeuses Husqvarna Automower® grâce à des outils détaillés de suivi, de contrôle et de diagnostic. À partir de l’interface web ou de l’application mobile Husqvarna Fleet Services™, il est possiblede localiser la position ou déterminer le statut des robots tondeuses Husqvarna Automower® en temps réel et même leur envoyer des instructions.
  • Carbon Footprint Calculator – Cet outil calcule sans prérequis l’empreinte carbone et comprend des fonctions pour analyser les tendances, identifier les points à améliorer et mener les changements à apporter.
Contactez-nous
Kirsten Van Pee Senior Project Manager, Two cents
Kirsten Van Pee Senior Project Manager, Two cents
A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Husqvarna
Rue Egide Van Ophemstraat 111 – 1180 Uccle / Ukkel