Tondeuse à coupe frontale hybride P 535HX – la première de sa catégorie par Husqvarna

Tondeuse à coupe frontale hybride P 535HX – la première de sa catégorie par Husqvarna

Husqvarna met le focus sur la durabilité

Husqvarna, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits pour forêts, parcs et jardins, lance sa nouvelle tondeuse à coupe frontale hybride P 535HX. La technologie hybride permet de réduire l’empreinte carbone par rapport à une tondeuse frontale à moteur uniquement diesel, et le mode de transport électrique lui permet de rouler uniquement sur batterie, réduisant ainsi sa pollution sonore. Ces caractéristiques, combinées à une tondeuse frontale de grande capacité, assurent une productivité maximale et permettent d’accomplir des tâches exigeantes, auparavant réservées aux tondeuses autoportées plus grandes. 

La tondeuse à coupe frontale hybride Husqvarna P 535HX est idéale pour garder en parfait état les pelouses plus grandes et les espaces verts extérieurs, tout en travaillant efficacement pour faire gagner un temps précieux aux opérateurs. Cette tondeuse à coupe frontale de grande capacité offre la puissance nécessaire pour actionner un plateau de coupe extra large et une excellente maniabilité, lui permettant d’atteindre des endroits difficiles, de fonctionner dans des espaces étroits et sur les pentes. Grâce à sa fonction antipatinage précise, les risques d’usure due à l’herbe et de dérapage sont également réduits.  

Story image

Multifonctionnel 

Les fonctionnalités de la Husqvarna P 535HX ont toutes été conçues pour garantir des résultats exceptionnels dans les espaces extérieurs. L’incorporation de deux sources d’énergie combinées à un rendement élevé du système hybride permet une puissance extrême pour la Husqvarna P 535HX, tout en lui conférant un format compact et agile. Le groupe motopropulseur réduit jusqu’à 30 % la consommation globale de carburant de la tondeuse, ce qui diminue ses émissions de CO2 et son coût d’exploitation. La Husqvarna P 535HX est capable de fonctionner avec du diesel synthétique renouvelable HVO100, pour une empreinte environnementale encore plus faible. 

La Husqvarna P 535HX peut utiliser toute la puissance de son moteur pour chaque accessoire connecté, tout en conservant une puissance de propulsion maximale. Ce double avantage est possible grâce à la technologie hybride de la tondeuse. Dans des conditions difficiles, elle a la capacité de combiner les deux sources d’énergie (batterie et diesel) pour abattre davantage de travail. Ce système apporte également à l’opérateur une expérience agréable, confortable et silencieuse lorsqu’il se déplace d’une zone de travail à l’autre.  

Outre les espaces extérieurs fort fréquentés, la tondeuse à coupe frontale hybride Husqvarna P 535HX est à même de se déplacer à l’intérieur dans des endroits sensibles sans causer de perturbations. Pour ce faire, l’utilisateur a la possibilité d’éteindre le moteur diesel de la tondeuse pour la transporter en recourant à l’énergie de la batterie, sans émettre de gaz d’échappement ni de bruit, mais à pleine vitesse, si nécessaire. 

Story image

Un éclairage puissant

La mise à jour du système de phares de la Husqvarna P 535HX comprend un nouveau système de feux de route et d’éclairage de travail : il éclaire les zones de travail principales pour assurer une utilisation simple dans des environnements peu éclairés. La Husqvarna P 535HX est également équipée d’un nouvel écran IHM qui apporte au conducteur des informations précieuses sur l’état de la machine, étape essentielle de la surveillance de son fonctionnement, ce qui accroît la productivité globale. 

Fredrik Edholm, directeur des applications produits chez Husqvarna, commente : « La tondeuse à coupe frontale hybride P 535HX est pour nous la première de sa catégorie chez Husqvarna. Nous avons travaillé d’arrache-pied ces cinq dernières années pour nous assurer d’une tondeuse durable qui produit peu d’émissions, en raison de la demande croissante des paysagistes et des communes pour un beau gazon pendant toute l’année. Nous sommes persuadés que la P 535HX augmentera la productivité des professionnels, car elle travaille rapidement et efficacement, avec une excellente direction et un plateau de coupe R180 qui permet de tondre, quel que soit l’état de la pelouse. Cette nouvelle tondeuse est capable d’atteindre des zones étroites, ce qui réduit la nécessité de recourir à des tâches manuelles après utilisation et constituera un atout pour les professionnels à la recherche de solutions fiables chaque jour. »  
Story image

 

Disponibilité

La tondeuse à coupe frontale hybride P 535HX est disponible mi-2020 sur demande via Husqvarna Professional (contact).

Bart van Hal Marketing Manager Husqvarna Division Benelux, Husqvarna Benelux
Charlotte Meneve Project Manager, Two cents
A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Husqvarna
Rue Egide Van Ophemstraat 111 – 1180 Uccle / Ukkel