Une nouvelle solution robotisé pour l'entretien des gazons

Une nouvelle solution robotisé pour l'entretien des gazons

Husqvarna, marque pionnière dans l'entretien robotisé du gazon, a depuis 1995 changé la façon dont des millions d’utilisateurs tondent leur pelouse avec son emblématique tondeuse robotisée Automower®. En 2021, la marque fait entrer le secteur de la maintenance de gazon dans une nouvelle ère et lance le robot tondeuse CEORA Husqvarna, une nouvelle solution robotisée à destination des professionnels. CEORA Husqvarna est une solution autonome et révolutionnaire pour entretenir des pelouses allant jusqu'à 50 000 m².

Lancement de la Husqvarna Ceora

CEORA Husqvarna a été conçu spécifiquement pour les applications professionnelles les plus exigeantes en offrant un résultat de premier niveau. Ce robot permet en effet aux propriétaires de terrains publics et privés ainsi qu’aux gestionnaires de terrains de sport et de golf d’automatiser la tonte de la pelouse afin d’offrir aux professionnels un résultat de tonte parfait et un véritable gain de temps pour se concentrer sur d’autres tâches.
Cette nouvelle tondeuse est à la fois performante, silencieuse, sans émission et tond de manière autonome et « systématique » dans un espace virtuel prédéfini.

"C'est un changement significatif dans le secteur qui marque le début d'une nouvelle ère dans la gestion, l'entretien et la maintenance des pelouses des terrains professionnels.", déclare Valentin Dahlhaus, Vice-président Husqvarna.

Cette nouvelle tondeuse peut couvrir à elle seule des surfaces allant jusqu'à 50 000 m² en réalisant sa tonte de manière « systématique » sur des trajectoires parallèles et non aléatoires.

Également dotée de la technologie de pointe EPOS Husqvarna, un système de navigation par satellite à haute précision (2 à 3 centimètres), CEORA Husqvarna offre à l'utilisateur plus de flexibilité et de performance. Le système EPOS permet en effet de créer des barrières virtuelles grâce à la technologie satellitaire qui délimite les zones de travail des robots tondeuses directement depuis une application. Ne nécessitant plus aucun câble physique, la zone de tonte peut donc être délimitée sans restriction de longueur de câble et simplifie toutes les opérations de maintenance.

Une nouvelle ère pour l'entretien des pelouses

Au cours des dernières années, Husqvarna a introduit plusieurs solutions numériques et tondeuses robotisées majeures dans le secteur de l'entretien des pelouses avec, par exemple, la solution de gestion de flotte Husqvarna Fleet Services™, la solution Automower® Club pour les terrains de sport, les Automower® 550 EPOS et Automower® 535 AWD.

CEORA Husqvarna est la première étape dans le domaine de la tonte robotisée rapide et à grande échelle. À l’avenir, la marque souhaite adapter cette nouvelle tondeuse à tous les besoins des professionnels en lui ajoutant des accessoires tels qu’un un outil de coupe pour fairway dédié aux golfs ou un traceur de ligne pour les terrains de sport. Elle pourra également être associée à d'autres tondeuses robotisées, ce qui permettra à l'opérateur de surveiller et de contrôler plusieurs unités à la fois de façon numérique, instantanée et continue

Le robot tondeuse CEORA Husqvarna sera présenté en détail au cours de l’été 2021 et sera commercialisé en 2022.

Valentin Dahlhaus, Vice-président Husqvarna, déclare : "Nous transformons l'entretien du gazon avec cette solution innovante, performante et fiable. La totalité des 55 acres de la Grande Pelouse de Central Park à New-York peut être gérée par cinq CEORA Husqvarna, travaillant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tout est surveillé et contrôlé numériquement".

 

 

 

 

 

 

A propos de Husqvarna

Husqvarna est une marque du groupe Husqvarna. Depuis 1689, Husqvarna fabrique des produits très performants et fournit des innovations qui changent le monde industriel, comme les systèmes antivibrations et d’arrêt automatique de la chaîne sur les tronçonneuses, ainsi que des robots tondeuses. Aujourd’hui, Husqvarna propose une large gamme de produits motorisés pour l’extérieur très performants pour les parcs, forêts et jardins, et représente le leadership technologique dans les domaines clés : tronçonneuses, coupe-bordures, tondeuses autoportées et robots tondeuses. Les produits d’Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays, principalement par des distributeurs de service.  

À propos du groupe Husqvarna

Le groupe Husqvarna est leader mondial dans la production de produits motorisés pour l’extérieur et de solutions innovantes pour l’entretien des forêts, parcs et jardins. Les produits comprennent des tronçonneuses, coupe-bordures, robots tondeuses et tondeuses autoportées. Le groupe est également leader européen des produits d’arrosage pour les jardins et leader mondial des équipements de coupe et outils diamantés destinés aux secteurs de la construction et de la pierre. Les produits et solutions du groupe sont vendus dans plus de 100 pays aux consommateurs et professionnels via des distributeurs et revendeurs sous des marques comme Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart. Le chiffre d’affaires net s’élevait à 41 milliards de couronnes suédoises en 2018 et le groupe emploie environ 13 000 personnes dans 40 pays.

Husqvarna
Leuvensesteenweg 542
Planet II E bus 5
1930 Zaventem